mardi 31 janvier 2017

La La Land - ou l'Amérique que l'on aime

Quand on n'a pas souvent l'occasion d'aller au cinéma pour cause de famille, travail, abonnement à Sky ou autre Canal+, on choisit soigneusement ses films à voir sur grand écran.

La La Land, c'est un bon choix: une belle comédie musicale dans la droite ligne des grands classiques de années 50, de magnifiques couleurs, des décors qui racontent une histoire, des paysages merveilleux qui donnent envie d'aller rouler sa bosse dans la "City of Stars".

Emma Stone et Ryan Gosling - on ne voit pratiquement qu'eux, ou en tous cas on n'a d'yeux que pour eux. Comment faire autrement? Ils sont magnifiques: ils sont beaux, ils sont talentueux, ils sont émouvants.



La musique est superbe, avec un thème récurrent et entêtant. Petite déception quand on réécoute la bande originale (par exemple sur Spotify) car évidemment, il manque les images. Les scènes de danse sont belles et rappellent les thèmes classiques que l'on retrouve de "West Side Story" à "Dansons Sous la Pluie": la bande de copines, les amoureux...

Et pour finir, je ne dirai pas un mot de la fin, mais pas l'eau de rose que vous redoutez peut-être.

Bref, un divertissement parfaitement orchestré, des touches d'humour, le rêve américain, la tradition hollywoodienne et le regard tourné vers l'avenir ...

Voilà l'Amérique que l'on aime et le septième art qui porte bien son nom.

1 commentaire:

  1. L affiche me plaisait beaucoup, ce duo d acteurs était exquis dans "crazy stupide love", maintenant je cours voir ce film!

    RépondreSupprimer